ÉLÉGANT, HAUT DE GAMME ET INNOVANT. ZAFIRA TOURER.
PROTECTION ENVELOPPANTE.
Opel a toujours été une référence en matière de sécurité, l'Opel Zafira Tourer n’est pas une exception. De la conception à la mise en service, tous les aspects de la sécurité active et passive ont été optimisés.
Conçu pour la sécurité
Comme tous les modèles Opel, l'Opel Zafira Tourer est basé sur une structure de caisse sophistiquée qui absorbe, diffuse l’impact et protège contre l’intrusion et la déformation de la cellule de sécurité passager. Il s’agit de la base idéale pour tous les systèmes de sécurité passive tels que les airbags avant, latéraux et rideaux mais aussi pour les systèmes de sécurité active qui placent l'Opel Zafira Tourer en tête lorsqu’il s’agit de vous protéger, ainsi que vos passagers et vos biens.
Une meilleure visibilité de la route
L’assistant feux de route des phares bi-halogènes montés en série sur l'Opel Zafira Tourer améliore considérablement le confort et la sécurité lors de la conduite de nuit. Le système utilise sa propre caméra, ou l’Opel Eye si le véhicule en est équipé, pour passer automatiquement des feux de croisement en feux de route lorsqu’il détecte des véhicules qui vous précèdent ou qui vous croisent.
Des phares directionnels adaptatifs améliorés
Outre les 9 fonctions d’éclairage du système AFL éprouvé d’Opel, l'Opel Zafira Tourer est également équipé d’un système d’adaptation automatique de la longueur du faisceau (ILR). Il se sert des propriétés des phares bi-xénon pour accroître la portée des feux de croisement qui passent d’une longueur déjà remarquable de 100 mètres à environ 350 mètres sans déranger les véhicules qui suivent ou précèdent.
L’évaluation de la topographie, un système totalement nouveau dans le secteur, enregistre les montées ou les descentes en identifiant le mouvement des feux arrière des véhicules qui précèdent et adapte la portée du faisceau afin de garantir un éclairage optimal de la route à l’horizon. Parce que plus un danger potentiel est identifié à l’avance, plus il est facile à éviter. Le système AFL+ avec adaptation automatique de la longueur du faisceau améliore à la fois la sécurité et le confort de conduite.
Opel Eye : un assistant talentueux
L’Opel Eye de l'Opel Zafira Tourer est un système de caméra doté de quatre fonctions. Il lit et mémorise les panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement, puis les affiche. Il avertit également à l’avance le conducteur de tout changement de voie involontaire, indique en permanence la distance qui le sépare du véhicule précédent et prévient le conducteur en cas de collision imminente.
Le système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) de l'Opel Zafira Tourer tient le conducteur informé en temps réel des restrictions de circulation et lui indique si elles sont toujours valides. La caméra identifie les panneaux de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement, les affiche immédiatement puis indique la fin de toute interdiction.
La caméra observe aussi les lignes de marquage au sol grâce à l'avertisseur de changement de voie (LDW) qui est automatiquement activé lorsque la voiture franchit une ligne sans le signaler. Un avertissement sonore et un signal sur le tableau de bord préviennent immédiatement le conducteur.
L'indicateur de distance de sécurité (FDI) affiche en permanence sur le tableau de bord la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède, ce qui permet d’éviter les contraventions pour non-respect des distances de sécurité. L’alerte de collision avant (FCA) est activée lorsque la voiture roule au-delà de 30 km/h et donne un avertissement visuel et sonore en cas de collision potentielle.
Alerte de présence dans l’angle mort
Particulièrement utile sur toutes les autoroutes à plusieurs voies, l’alerte de présence dans l’angle mort utilise des capteurs fixés sur les côtés pour vérifier la présence d’un véhicule sur la voie intérieure ou extérieure lorsque vous souhaitez vous rabattre. Elle surveille constamment les angles morts des deux côtés et allume une LED sur les rétroviseurs extérieurs en cas de présence d’un véhicule dans cette zone. Si l’indicateur est utilisé lorsqu’un véhicule se trouve dans cette zone problématique, la LED clignote. Le système d’alerte de presence dans l’angle mort fonctionne jusqu’à 140 km/h.
Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
Le régulateur de vitesse adaptatif de l'Opel Zafira Tourer maintient la vitesse sélectionnée par le conducteur ou une distance paramétrée par rapport au véhicule précédent.
Un capteur radar placé sur la calandre inférieure détecte la distance et la vitesse de rapprochement du véhicule qu'il suit. La vitesse souhaitée et la distance de suivi sont indiquées sur le système d’informations pour le conducteur (DIC).
L’ACC est activé dès lors que la vitesse dépasse les 50 km/h. Lorsque vous vous rapprochez du véhicule précédent, le système de déclenchement automatique du freinage décélère jusqu’à 0,3 g la voiture afin de maintenir la distance sélectionnée. Le déclenchement automatique du freinage diminue la vitesse du véhicule. Si le véhicule précédent décélère pour réduire sa vitesse, le conducteur est averti via un signal sonore et un symbole de déblocage sur le tableau de bord de façon à reprendre le contrôle du véhicule. Pour un arrêt complet, le conducteur doit appuyer sur la pédale de frein.
Régulateur avec limiteur de vitesse
Tandis que le régulateur de vitesse est pratique dans un trafic fluide sur autoroute, etc., la fonction du limiteur de vitesse présente l’avantage de pouvoir être utilisé en ville ou dans un trafic dense où il permet au véhicule de se maintenir en dessous de la vitesse paramétrée. Cette fonction permet au conducteur de paramétrer une vitesse maximum à partir de 30 km/h pour son véhicule.
Elle peut s’avérer très utile pour respecter les limitations de vitesse des zones urbaines à 30 km/h.
La fonction du limiteur de vitesse est automatiquement réactivée en cas de décélération ou de freinage, ramenant ainsi le véhicule en dessous de la limitation de vitesse sélectionnée en réduisant le couple.
Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
Les photos peuvent montrer des équipements en option.
Opel s'efforcera de tenir à jour les données présentes sur le site mais elles ne constitueront en aucun cas un document contractuel. Certaines informations de ce site pourraient s'avérer inexactes suite à des changements produits intervenus depuis le lancement du site. Les options présentées sont disponibles avec supplément. Les caractéristiques et équipements peuvent différer selon les pays. Opel se réserve le droit de modifier, à tout moment, la conception, les couleurs et les équipements. Vous pourrez trouver les informations produits applicables chez votre concessionnaire Opel.